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  Développer l'offre de transport public

Renforcer la présence tl dans l’Ouest lausannois

Amélioration des cadences sur les lignes 31, 32 et 33

Depuis le 3 mai 2021, l’augmentation des cadences sur les lignes 31 (Saint-Sulpice, Venoge sud – Renens, Gare sud), 32 (Prilly Galicien – Mex VD, Faraz) et 33 (Saint-Sulpice, Venoge nord – Prilly, Mont-Goulin) est effective. Avec des passages au quart d’heure, de 5 h 30 à minuit et 7 jours sur 7, le réseau offre des connections optimisées avec la gare CFF de Renens et la gare LEB de Prilly-Chasseur. Avec cette offre étendue, les tl répondent aux besoins de mobilité et contribuent activement au développement de Renens en hub de mobilité.

Nouvelles lignes urbaines et régionales

La ligne 58 relie depuis août 2021 les gares de Bussigny et Cossonay-Penthalaz et dessert le nouveau gymnase de Bussigny, multipliant les opportunités de connexions entre le centre de l’agglomération lausannoise, les villages (Mex, Vufflens-la-Ville, Penthaz et Penthalaz) et les interfaces de transport de Cossonay-Penthalaz et Bussigny. Les tl ont encore renforcé leur présence dans l’Ouest lausannois en décembre 2021, avec l’introduction de la ligne 56 (Bussigny – Vufflens-la-Ville – Mex VD, Faraz) et 35, qui dessert Bussigny et ses quartiers d’habitation nouvellement construits. Les capa- cités des lignes 17 et 19 – reliant Lausanne à Renens et Bussigny – ont, quant à elles, été renforcées.

Ouverture d’un point de vente à Renens

Depuis le 20 décembre 2021, un nouveau Centre clientèle est à la disposition de la population de l’Ouest lausannois. La proximité avec la clientèle est au cœur de la stratégie relation client des tl. En parallèle au développement des services digitaux, la relation directe avec les clientes et les clients reste au centre des engagements et des préoccupations de l’entreprise. Situé à proximité de la gare de Renens, au débouché nord de la nouvelle passerelle Rayon Vert, ce nouveau Centre clientèle répond au développement de l’Ouest lausannois ainsi que de la gare de Renens en tant que deuxième hub de mobilité de l’agglomération lausannoise.