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  Développer l'offre de transport public

Composer avec le COVID-19 au quotidien

L’année 2021 a démarré dans un contexte COVID-19 difficile avec la continuité des mesures sanitaires prises par les autorités en fin d’année 2020, à savoir la généralisation forcée ou recommandée du télétravail et la fermeture des établissements de restauration, des domaines de la culture, du divertissement et des loisirs ainsi que du sport et du bien-être.

L’État-major de crise mis en place en février 2020 a donc poursuivi sa mission avec vigilance en 2021. Au fil des vagues successives de COVID-19 qui ont ponctué l’année, il s’est réuni 37 fois à un rythme régulièrement adapté aux circonstances (mensuel, hebdomadaire jusqu’à quotidien). Composé d’une dizaine de spécialistes des métiers concernés, il a suivi l’évolution du cadre fixé par les directives fédérales et cantonales ainsi que les directives émises par la branche pour les appliquer au travers du plan de protection tl.

Pour les collaboratrices et collaborateurs assurant l’exploitation, la pandémie et ses conséquences sont toujours présentes au quotidien. Au fil des mois, le taux d’absentéisme des conducteur∙rice∙s est suivi avec soin et des décisions d’adaptation de l’offre sont prises en fonction de la disponibilité du personnel. L’offre a subi des ajustements réguliers tout au long de l’année 2021 afin de garantir un service de qualité.