7 - Employeur responsable

  • 2020

Accélération de la digitalisation

Digitalisation des processus

L’entreprise continue sa transformation digitale initiée en 2018, en développant des projets et des solutions, tout en misant sur la sensibilisation, la formation et l’expérience des collaboratrices et collaborateurs. L’en- semble de ces mesures doit permettre de stimuler la croissance de l’entreprise et de ses activités. La nécessité de travailler à distance et de limiter les interactions en présentiel en raison de la crise sanitaire a accéléré certains projets, comme la mise en place d’une plateforme de commande en ligne pour les uniformes ou le processus de validation des factures de manière digitale. La mise à disposition en 2020 de plusieurs applications et nouveaux processus digitaux ont facilité l’adaptation de l’entreprise à cette situation extraordinaire.

Depuis 2020, la gestion du parc de véhicules est assistée grâce à des algorithmes, les collaboratrices et les collaborateurs peuvent gérer leurs notes de frais et les dépenses liées à une carte de crédit d’entreprise de manière digitale ou signaler un incident éventuel depuis le réseau via Rezo, une application disponible sur smartphone, ta- blette et ordinateur. Rezo est la première application opérationnelle pour la gestion d’incidents introduite pour le personnel de terrain, afin d’améliorer l’efficience du traitement des événements.