4 - Une mission essentielle

  • 2020

Adapter la communication

Un appel à la co-responsabilité

Campagne «Responsables ensemble»

Dans le contexte de déconfinement par étapes annoncé le 16 avril 2020 par le Conseil fédéral, le plan de protection de la branche des transports publics préconisait un retour à une offre la plus standard possible dès le 11 mai. Dans ce contexte, les tl ont lancé un appel à la co-responsabilité avec les voyageuses et les voyageurs pour la protection maximale de toutes et tous. Une campagne de communication ayant pour slogan « Responsables ensemble » a été largement déployée sur le réseau. Sur un ton proche et local, l’idée était de mettre en avant le partenariat entre la clientèle et les tl dans la lutte contre la pandémie, et la responsabilité individuelle.

Partenariat Enjoy Lausanne

Début décembre 2020, les tl ont lancé le partenariat Enjoy Lausanne, afin de soutenir la communauté de commerçants. Ainsi, 9’000 billets SMS «Grand Lausanne» ont été offerts les samedis matin de décembre, afin d’inviter la population à faire ses achats de Noël dans les commerces lausannois en empruntant les transports publics aux heures creuses. Pour bénéficier de l’offre, il suffisait d’envoyer le code «enjoytl » au 456, le numéro habituel du billet SMS Mobilis. Les détentrices et détenteurs de billets avaient également l’occasion de participer à un tirage au sort pour remporter des carnets de bons «Enjoy Lausanne», d’une valeur totale de 1’500 francs.