6 - Pour un développement durable

  • 2018
  • Corporate
  • Innovation
  • RH
  • Social

De l’innovation aux ressources humaines

La digitalisation touche aussi le processus RH dans son ensemble, les nouvelles technologies permettent d’appréhender différemment les relations entre candidats et entreprise mais aussi la relation avec les collaborateurs. Les tl sont particulièrement actifs dans ce domaine et 2018 a vu se réaliser plusieurs projets dans l’e-recrutement et dans la digitalisation de la gestion des ressources humaines.

La page «carrière» du site internet institutionnel des tl évolue vers un outil de e-recrutement intégré, permettant à chacun de disposer d’un espace candidat dédié afin de postuler et suivre sa candidature. L’ensemble des candidats internes et externes peuvent consulter les postes à pourvoir, se familiariser avec l’entreprise et ses avantages, créer son espace personnel et y enregistrer son profil (parcours professionnel, CV, etc.) afin de postuler aux offres d’emploi ouvertes au sein de l’entreprise.

De nouvelles méthodes ont été testées lors du recrutement du responsable de la plateforme innovation ainsi qu’avec la campagne de recrutement pour les apprentis, avec l’utilisation notamment des réseaux sociaux et d’annonces au format vidéo. L’interactivité dans les échanges en amont de la postulation a été testée avec succès notamment en donnant la possibilité aux futurs candidats de poster leurs questions lors d’un chat en direct sur LinkedIn.

Avec la nouvelle plateforme tl & moi, tous les collaborateurs ont accès de manière digitale à l’ensemble des informations relatives à leur parcours professionnel. Accessible en tout temps, depuis un PC, une tablette, au bureau ou en «travail à distance», tl & moi est un environnement professionnel qui répond aux attentes des collaborateurs de disposer d’informations sur le recrutement, les entretiens annuels ou la formation en un seul et même endroit, facilement et rapidement.