3 - En un coup d'oeil

  • 2018
  • Corporate

Faits marquants 2018

Label de la meilleure entreprise formatrice de Suisse 2018

24.08 – L’institut Great Place To Work, qui évalue des milliers d’entreprises à travers le monde, a décerné le label de meilleure entreprise formatrice de Suisse en 2018 aux Transports publics de la région lausannoise SA, à la suite d’une enquête menée ce printemps auprès de nos apprentis.

Mise en service du pont provisoire de 170 mètres de long à Union-Prilly

15.08 – Le LEB circule à nouveau d’Union-Prilly à Lausanne-Flon, après cinq semaines d’interruption et de substitution par bus, en raison de la construction d’un pont métallique de 170 mètres de long à Union-Prilly. La mise en service de cette construction d’envergure marque la fin des travaux préparatoires et le début de la construction prochaine de la trémie.

250 millionième voyageur du m2

28.03 – Surprise en station Lausanne-Flon : une cliente a eu la surprise d’être approchée par une délégation des tl lui annonçant être la 250 millionième voyageuse à avoir été transportée par le m2 depuis sa mise en service en 2008. La cliente s’est vu remettre un abonnement Mobilis d’une année par Marc Badoux, responsable Management du Réseau et directeur adjoint des tl.

 

Cérémonie officielle 10 ans m2

15.09 – Pour célébrer les 10 ans du m2, les tl ont organisé une journée portes ouvertes de leur Garage-Atelier de Vennes. La partie officielle des festivités s’est déroulée à Lausanne-Flon avec de nombreux pionniers qui avaient contribué à la construction du m2. Sur la photo, de gauche à droite : Michel Joye (Directeur des tl), Olivier Français (Conseiller aux Etats), Grégoire Junod (Syndic de la Ville de Lausanne), Nuria Gorrite (Présidente du Conseil d’Etat vaudois), Daniel Brélaz (Président du Conseil d’administration tl), Philippe Biéler (ancien Conseiller d’Etat) et Maurice Mischler (Syndic de la Commune d’Epalinges).

 

Journée santé et sécurité au travail

08.05 – Les tl ont dédié une journée complète à la sécurité et à la santé au travail avec une dizaine d’ateliers proposés à l’ensemble des collaborateurs. Cette manifestation s’inscrit dans la politique de l’entreprise d’assurer la sécurité au travail et la protection de la santé de chaque collaborateur.