Démarrage de l’excavation du tunnel du LEB

3 - En un coup d'oeil

  • 2019
  • Corporate

Faits marquants

Démarrage de l’excavation du tunnel du LEB

28.01 – Après quinze mois de travaux préparatoires, deux puissantes haveuses – machines utilisées pour les travaux souterrains – sont entrées en action pour creuser la galerie souterraine qui reliera à terme les stations de Chauderon et d’Union-Prilly.

 

Test d’un abonnement multimodal zenGo

12.02 – Les Transports publics de la région lausannoise (tl), en collaboration avec les Transports publics genevois (tpg), ont lancé une phase pilote pour tester avec des clients un nouvel abonnement multimodal qui permet de combiner transports publics, taxis, voitures de location ou véhicules et vélos en libre-service (selon la région) à travers une webapp et d’acheter ces prestations sur ce support.

Test d’un abonnement multimodal zenGo

 

Inauguration officielle de la ligne 24

13.06 – La Ville de Lausanne et les tl ont inauguré la nouvelle ligne 24 (Bourdonnette – Tour Haldimand – Lac) en présence de Thomas Bach, président du CIO et de Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’Etat vaudois à l’occasion d’une manifestation publique sur la Place du Port à Ouchy.

Inauguration officielle de la ligne 24

 

Cap des 1500 collaboratrices et collaborateurs

01.07 – Les tl ont passé la barre des 1’500 collaborateurs et sont parmi les plus importants employeurs du Canton. L’effectif a grandi de 45% en 10 ans, il représente des emplois dans des domaines variés : conduite, formation, entretien, information et conseil clientèle, statistique, planification, ingénierie, finance, administration.

Cap des 1500 collaboratrices et collaborateurs

 

Mise en service de nouveaux bus à deux étages

23.07 – Pour faciliter le trajet entre le domicile et le lieu de travail des habitants des communes
périurbaines, les tl améliorent le confort et l’efficacité de déplacement sur les lignes routières régionales. La flotte d’autobus à deux étages a été complétement renouvelée avec 13 nouveaux véhicules mis en service. Les clients de la ligne 60 (Froideville, Laiterie – Lausanne-Flon) ont pu bénéficier de l’introduction de ce type d’autobus, permettant de doubler le nombre de places assises par rapport aux autobus articulés.

Mise en service de nouveaux bus à deux étages